Le lac Nakuru est connu pour ses immenses colonies de flamants roses. Le lac natron se trouve au milieu d'un parc national. Il abrite 400 espèces d'oiseaux différentes, dont de nombreux oiseaux aquatiques. On y trouve également des lions, des léopards, des buffles, des zèbres, différentes espèces d'antilopes, des hippopotames, des rhinocéros et les girafes de Rothschild, presque disparues, ainsi que des espèces de poissons que l'on ne trouve qu'ici.
Il faut également mentionner les singes insolents qui vivent ici : Ils se sont servis de nos pommes et ont utilisé notre bus comme toilettes.
Trouver un accès au lac n'était pas si simple. Enfin, nous nous sommes retrouvés sur la rive du lac et nous avons été émerveillés. Des flamants, des flamants, des flamants. Au premier plan, il y a encore quelques centaines de pélicans.
Des flamants roses, des flamants roses, des flamants roses. On dit qu'ils sont plus de deux millions. Nous n'avons pas pu les recompter.
Voici encore quelques flamants roses :
D'où viennent-ils, à ton avis ?
Alors que nous étions sur la rive à admirer les flamants roses, quelques girafes sont sorties lentement et tranquillement de derrière les arbres.
C'était des girafes Rothschild.
Ils ne faisaient pas attention à nous et nous dépassaient à gauche et à droite.
Ils se sont approchés tout près. Nous sommes restés immobiles, seul l'appareil photo a fait un déclic.
A peine les girafes étaient-elles parties que les buffles d'eau sont arrivés.
Un zèbre s'est laissé photographier de très près.
Les antilopes étaient un peu plus timides.
Par mesure de sécurité, nous avons photographié le rhinocéros à une distance de respect. En arrière-plan, le lac Nakuru et ses flamants roses.
Coucher de soleil sur le lac Nakuru. C'était une journée fantastique !