Voyage en été 2001 au Kenya avec la paroisse catholique de Birmensdorf-Aesch-Uitikon.
La paroisse avait soutenu un projet d'entraide au Kenya. Nous avons pu rencontrer les partenaires kenyans du projet et le pays, et nous avons pu constater l'évolution positive du projet.
Nous avons pris l'avion pour Nairobi avec Swissair, qui existait encore à l'époque. Une fois dans la ville, TOUS les participants au voyage se sont déplacés avec UN seul minibus.
Avec nos bagages, nous avons voyagé dans deux minibus de Nairobi à Kisumu, au bord du lac Victoria. De Kisumu, nous avons visité les sites des projets (par ex. Holy Cross, Siaya, Bondo) et avons partout été chaleureusement accueillis par les femmes Kolping à la manière africaine. Nous sommes également allés au lac Nakuru et dans le Masai Mara.
La première étape était Nairobi. Nous y étions logés à la Kolping Guest House. Sur la photo, de gauche à droite, notre chauffeur Walter et les femmes Kolping Selim, Lucy et Anna qui se sont occupées de nous.
Heureusement que nous n'étions pas dans le centre de Nairobi dès le premier jour, car c'est extrêmement agité et chaotique - et une nouvelle expérience : les Blancs sont absolument en minorité.