× Accueil Voyages Les chemins de Saint Jacques Routes de pèlerinage allemandes Réflexions sur le pèlerinage
Leipzig - Constance (Velo) symbole de la coquille
  Train à Leipzig Leipzig Leipzig- Freyburg   Merseburg Freyburg - Erfurt Erfurt   Naumburg Erfurt - Eisenach   Château Friedenstein, Gotha   Wartburg Eisenach - Tann Tann - Fulda Fulda Fulda - Kreuzberg Kreuzberg - Schweinfurt Schweinfurt - Ochsenfurt Ochsenfurt - Rothenburg Rothenburg-Wasseralfingen Wasseralfingen - Ulm Ulm Ulm - Biberach Biberach Biberach - Bad Waldsee Bad Waldsee - Constance   Ravensburg Constance
Histoire(s) Intéressant Quoi de neuf ?
  ☰ Menu Flagge Deutsch Drapeau français British flag
Panneau indicateur

Après la pause de midi à Biberach, je traverse une magnifique vallée jusqu'à Reute. Là, je suis une piste cyclable jusqu'à Ingoldingen.

vue

Il s'agit une fois de plus de franchir une montagne. De la colline, on a une belle vue sur la vallée et sur Ingoldingen. Deux cyclistes que je rencontre là-bas me disent que par temps clair, on peut voir les Alpes bernoises.


Steinhausen

À Steinhausen, je retrouve le chemin de Saint-Jacques et j'admire la plus grande église de village d'Allemagne, un édifice baroque splendide avec des décorations rococo.

À l'intérieur, le bâtiment ovale impressionne par son décor opulent et ses fresques colorées, sur lesquelles il y a beaucoup à découvrir.


Je suis le chemin de Saint-Jacques, qui est aussi la piste cyclable. Mais ensuite, le chemin de Saint-Jacques tourne dans la forêt sur un sentier caillouteux en montée et je reste sur la piste cyclable. Celle-ci prend soudainement fin et je dois emprunter la route nationale jusqu'à Bad Waldsee.

Église collégiale

Église collégiale baroque St. Pierre

Bad Waldsee est une ville charmante avec des maisons médiévales dans le centre-ville. Je prends mes quartiers à l'hôtel Garni 'Altes Tor' (Bett & Bike).

Après la douche, nous avons encore le temps de faire un tour dans la ville et au lac (un peu petit).


Hôpital du Saint-Esprit Porte de l'hôpital Saint-Esprit

L'Hôpital du Saint-Esprit est l'un des plus anciens établissements de la ville. Depuis 1300, il était à la fois hôpital, maison de retraite, orphelinat et hospice.

Ce n'est qu'au 19e siècle qu'il a été doté d'une façade néogothique et d'un petit clocher.
 


hôtel de ville

L'hôtel de ville gothique datant de 1426.

En 1586, 17 femmes de Waldsee y ont été condamnées à mort et brûlées comme sorcières.