× Home Journeys Ways of St. James

Way of St. James Upper Austria

Danube cycling
Danube cycling overview Donaueschingen
Passau - Melk
Passau Engelszell Schlögener Schlinge Aschach Wilhering Linz Sankt Florian Enns Sankt Pantaleon Wallsee-Mitterkirchen Baumgartenberg Burg Clam Grein Strudengau Persenbeug Ybbs Ybbs - Pöchlarn Pöchlarn Melk
  ☰ Menue Flagge Deutsch British flag

Early in the morning with bright sunshine we reached Linz. Once again the bicycle proved itself for a city tour. The capital of Upper Austria presents itself beautifully. From the small Roman settlement of Lentia, an industrial town developed over the centuries, which until a few years ago suffered from severe air pollution. Today, this is no longer the case and during our city tour we could discover some idyllic places in the old town. The Romans built here in the 1st century AD a castle with the name Lentia. From 1489 to 1493, the city was the residence of Emperor Friedrich III, who took up quarters in Linz Castle and ruled the Roman-German Empire from here.

Fahrräder am Linzer Hauptplatz

Here we are at the main square, in the background the baroque Trinity Column, a landmark of Linz. On the left you can see the parish church. It was originally built in the 1st half of the 13th century as a three-nave Romanesque basilica in the course of the Babenberg expansion of the city. In 1648 it was rebuilt in baroque style.

More Information about Linz. Visit the WEB Cam (Linz Cam).


1 / 7
main square
Main square with Trinity column
2 / 7
castle
Danube bank and castle
3 / 7
Alleyway
Alleyway
5 / 7
Pharmacy House
Pharmacy House
5 / 7
Kremsmünsterhaus
Kremsmünster House
6 / 7
Martin Church
Martin Church
7 / 7
Martinskirche Innen
Martinskirche interior view

bike symbol bie symbol

Danube cycle route

Way os St. James Upper Austria
 shell symbol

× Accueil Voyages Pays et villes Chemins de Saint-Jacques

Haute-Autriche

Cyclisme sur le Danube
Aperçu Donaueschingen
Passau - Melk
Passau Passau, Mariahilfberg Engelszell Schlögener Schlinge Aschach Wilhering Linz Sankt Florian Enns Sankt Pantaleon Wallsee-Mitterkirchen Baumgartenberg Burg Clam Grein Strudengau Persenbeug Ybbs Ybbs - Pöchlarn Pöchlarn Melk
  ☰ Menu Flagge Deutsch Drapeau français British flag

Nous sommes arrivés à Linz de bonne heure le matin, sous un soleil radieux. Une fois de plus, le vélo s'avère utile pour faire le tour de la ville. La capitale de la Haute-Autriche se présente magnifiquement. La petite colonie romaine de Lentia s'est transformée au fil des siècles en une ville industrielle qui, il y a quelques années encore, souffrait d'une grave pollution atmosphérique. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et nous avons pu découvrir de nombreux coins idylliques dans la vieille ville lors de notre tour de ville. Les Romains y ont construit un fort appelé Lentia au premier siècle de notre ère. De 1489 à 1493, la ville fut la résidence de l'empereur Frédéric III, qui prit ses quartiers dans le château de Linz et régna sur l'Empire romain-allemand à partir de là.

Vélos sur la place principale de Linz

Nous sommes ici sur la place principale, avec en arrière-plan la colonne baroque de la Trinité, un symbole de Linz. A gauche, on voit l'église paroissiale de la ville. Elle a été construite à l'origine dans la première moitié du 13ème siècle, dans le cadre de l'extension de la ville par les Babenberg, sous la forme d'une basilique romane à trois nefs. En 1648, elle a été reconstruite en style baroque.

Plus d'infos sur Linz. Visitez la WEB Cam (Linz Cam).


1 / 7
Place principale
Place principale avec colonne de la Trinité
2 / 7
Bourg
Les rives du Danube et le château
3 / 7
Ruelle
5 / 7
Maison de la pharmacie
Maison de la pharmacie
5 / 7
Maison Kremsmünster
Maison Kremsmünster
6 / 7
Martinskirche
Église Saint-Martin
7 / 7
Martinskirche Innen
Église Saint-Martin, intérieur

symbol velo symbol velo

Piste cyclable du Danube

Chemin de Saint-Jacques de Haute-Autriche
Symbole de la coquille